Bodie, usa

Bodie, usa

Publié le 11/05/2023 à 21:21 par Sandra.r

1

Bodie est une ancienne ville minière, aujourd'hui ville fantôme, vous pouvez voir l'intérieur des bâtiments, laissé tel que lors de son abandon. Des véhicules sont encore présents sur place, les 7 dollars que coûte l'entrée servent à entretenir cette ville afin que les bâtiments ne s'effondrent pas.

En 1859, W.S. Bodey (en), prospecteur, découvrit de l'or à cet endroit et donna ainsi son nom à la ville.
Au total, plus de 10 000 tonnes d'or furent extraites, la quantité d'or produite par Bodie à été évaluée à 34 millions de dollars.

Construite durant la Ruée vers l'or en Californie, la ville atteignit une population de 10 000 habitants en 1880 (deuxième ville de Californie à l'époque), avant d'être progressivement abandonnée à la suite de deux incendies causés par un enfant.
Un musée relate les objets laissés par les habitants, des souvenirs personnels comme des photos, l'éventail d'une célèbre prostituée, le corbillard-carrosse funéraire, des jouets d'enfants etc..

Elle possédait les avantages des grandes villes, notamment deux banques, une fanfare, une voie de chemin de fer, une association de miniers et d'ouvriers, plusieurs journaux, une école, le croque-mort, le cimetière, la caserne de pompier et une prison.

À son apogée, soixante-cinq saloons ouvraient leurs portes sur la rue principale longue d'environ deux kilomètres.
Les assassinats, les fusillades, les bagarres et les attaques à main armée étaient monnaie courante.
Une légende dit qu'une petite fille, apprenant qu'elle et sa famille déménageaient pour Bodie, fit une nuit cette prière : « Au revoir Seigneur, nous allons à Bodie ».

Bodie est ouverte toute l'année, mais la longue route qui mène vers elle est généralement fermée l'hiver, à cause d'importantes tempêtes de neige (2500m d'altitude).
La période la plus confortable pour la visiter est donc l'été.
La ville fantôme apparaît dans le jeu Grand Theft Auto: San Andreas sous le nom de Las Brujas.

Il n'y en a pas encore, soyez le ou la premier(e) ! (Connexion obligatoire)